Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo-San
8 avril 2012

Kamakura - Plein air

Aujourd'hui, le temps est au plus radieux. Malheureusement, il ne me reste qu'une poignée de jour au Japon !
Alors afin de profiter au maximum de mes derniers jours, direction Kamakura ! Ça fait des années que j'en entends que du bien, il est temps d'y j'ter un oeil !

DSC_0630
(Horloge atypique, pas loin de la gare)

Ceci dit, je ne sais pas bien à quoi m'attendre... Je sais qu'un grand Bouddha se cache quelque part, et que c'est l'attraction touristique principale du coin.
Mais ça ne m'empêchera pas de vadrouiller, explorer les recoins reculés, et traverser les chemins oubliés !

DSC_0658
(coin pique-nique)

Sur une telle promenade, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un bol d'air pur, loin de la grande ville de Tokyo. Ya même des arbres qui poussent en liberté, et des animaux qui vadrouillent ça et là ! Incroyable, n'est ce pas ?

DSC_0651-002     DSC_0645-001
(Un peu de faune locale)

Bon, il y a aussi un peu de cet étrange, caractéristique du tourisme au Japon. Prenons cet autel, où le symbole principal me fait irrésistiblement penser à la tri-force, dans la saga Zelda... A votre avis, qui est ce qui a pompé l'idée, Nintendo, ou les religieux ?
Juste à coté, au dessus du bassin, quelques fils colorés sont tirés. Vous pensez que c'est pour empêcher les poissons de s'échapper ?

DSC_0671     DSC_0670
(Un coin probablement à la gloire de la tri-force, et des poissons mis en cage)

Mais je ne m'arrête pas sur mes absurdes questions, et continue ma route. Pour un vrai chemin de randonné cette fois. Là où le touriste lambda ne s'aventure pas. En direction de l'inconnu, et même un peu plus loin...

DSC_0676     DSC_0679
(Vue sur Kamakura)

Avec ce crochet, j'aurais au final fait un grand tour... Si je suis bien la carte que j'ai entre les mains, je devrais tomber rapidement sur le Daibutsu. Ça tombe bien, c'était ma prochaine étape !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tokyo-San
Publicité
Tokyo-San
Archives
Publicité