Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo-San
5 avril 2012

Nara - Tôshôdai-ji

Je quitte ainsi le Tôdai-ji, plein de l'arme et d'émotion (et en bataillant contre une poignée de cerfs, qui veulent me manger mon nikuman, et moi avec), pour me diriger vers mon auberge. Oui, celle là même qui est hors de prix.

DSC_0482
(Un truc mignon, qui passait par là)

Je n'ai pas choisis volontairement à ce qu'elle soit hors de prix, mais je n'ai pas eu non plus énormément de choix. Faute de disponibilité, et de localisation... On est à Nara tout d'même ! Alors je me contenterais d'une simple nuit, et j'me casserais de là. A vrai dire, j'en ai d'jà marre, des cerfs...

En tout cas, l'accueil était plus que correct, le coin calme, et la piaule confortable. Que demander de plus ?

DSC_0483     DSC_0484
(Ma coquette petite piaule)

Le lendemain venu, comme à mon habitude touristique, j'ai improvisé.
Ha oui, pour ceux qui ne l'auraient encore pas compris, je n'ai rien préparé du tout de mon voyage. C'est pour ça que je m'fais surprendre une ville sur deux pour cause de "pas d'logement", ou que je découvre, ébahit, qu'il y a des trésors inestimables à contempler.

J'ai donc vu sur ma carte un carré vert, loin au sud-ouest de la ville. Ni une ni deux, j'ai dit "j'y vais" !
Et comme je suis pas malin, et radin sur les transports en commun, j'y suis allé à pied... Sans me douter que j'en aurais pour plus d'une heure de crapahutage ! (parce que les malins n'ont pas fait une carte orthonormée, mais avec des indications de distance, que j'aurais mieux fait de repérer plus tôt...)

Mais je finis par me pointer devant le Tōshōdai-ji, l'estomac dans les talons, et les pieds en sang.

DSC_0489

DSC_0490     DSC_0493
(La carte des lieux, et son premier aperçu)

Donc le Tôshôdai-ji, un temple bouddhiste de la secte Ritsu... Secte ?! Ils y vont un peu fort, sur Wikipedia, non ? Bref, vulgarisons ça comme "un grand domaine sur lequel il fait bon flâner" ! Ça me parait tout de suite beaucoup plus sain.
(Ceci dit, on parle de "secte bouddhiste" pour à peu près tous les temples, mais je ne pense pas qu'il y ait cette connotation négative comme on le retrouve chez nous.)

D'ailleurs, lorsque je regarde cette carte pleine de forêt, en complément d'un temps plus que clément, je sais déjà que ça va m'plaire !

DSC_0498

DSC_0496     DSC_0497
(Un mur, d'la mousse)

Étrangement, il n'y avait pas âme qui vive. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Ça me laisse le temps libre pour mes vadrouilles, et autant d'angle de choix pour capturer l'image qui m'est offerte.

DSC_0502     DSC_0501
(Flore locale)

Vous l'aurez compris, j'erre dans le parc de longues heures, et j'hume avec passion l'air pur de la culture japonaise.
Vous ne m'en voudrez pas si je néglige un brin les détails historiques ? De toute façon, j'sais pas lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tokyo-San
Publicité
Tokyo-San
Archives
Publicité