Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo-San
5 avril 2012

Nara - le... hum... Palais impérial Heijô

Pourquoi avoir choisi de voir encore le palais impérial à Nara ?
Et bien c'est simple. Sur ma carte de touriste, il y avait un grand carré vert, au nord de Nara. Ça ne peut être que trop bien !

Rupture des désillusions en un cliché :

DSC_0516
(Ancien palais impérial, son terrain vague, son histoire)

Petit cours d'histoire ? Pour faire simple, lorsque Nara est devenue la capitale du Japon en 710, on à bâtit un palais impérial. Pour abriter la petite famille. Toutefois, lorsque la capitale a été à nouveau déplacée pour Kyoto, la structure a été tout simplement abandonnée... jusqu'à ce qu'on s'dise qu'il faille restaurer voire reconstruire ce qui a pu être perdu, mais il faudra attendre les années 50.

Alors je ne vais pas m'étaller pendant d'interminables paragraphes. Je me contenterais simplement de dire ce que je ne savais pas ce jour là : le palais a beau être classé Unesco, tout ça, cela n'enlève pas le fait qu'il a été à l'abandon pendant de longues années, et qu'il n'en reste pas grand chose, si ce n'est un site archéologique d'un intérêt médiocre pour le touriste que je suis.
Ceci dit, certains sites le vendent comme "un rappel à la gloire immense de Nara". Je n'ai vu personnellement qu'un immense terrain vague, avec des cailloux dessus...
(et lorsque je regarde des photos ailleurs, je me dis que j'ai sérieusement dû manquer quelque chose, tant ils vendent du rêve, en comparaison de mes clichés moribonds)

DSC_0520
(Une porte, et sa ligne de train)

Plus surprenant encore : sur ce vaste terrain, rien de moins qu'un ligne de train le traverse de part en part.
Alors z'allez pas m'la jouer avec la restauration et toute sa clique ! Je maintien "terrain vague" ! Bande de voleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tokyo-San
Publicité
Tokyo-San
Archives
Publicité