Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo-San
6 avril 2012

Tokyo - Placard à balais

Du coup, je ne garde pas un souvenir émerveillé de Nara. C'était sympathique, les gens étaient cool, et certains trucs intéressants, mais ce n'était pas à la hauteur de ce que mon imaginaire à pu m'promettre. Pas comme Kobe, où je n'attendais rien en particulier, et où j'ai trouvé un cadre inattendu, et particulièrement charmant !

Me voilà donc sur le chemin du retour. Tel un fortuné citadin, je prends le fameux Shinkansen. Le fameux train où il y a de la place pour les jambes, et qu'il va si vite que vous n'avez pas le temps de ronfler, que vous êtes déjà arrivés à Tokyo !

DSC_0525
(Fantastique hublot du Shinkansen, donnant sur le mont Fuji)

Il est d'ailleurs bon de savoir que sur un trajet Kyoto-Tokyo, on passe pas bien loin du mont Fuji ! Donc gardez les yeux ouverts et zieutez du bon coté ! Enfin, si vous avez la chance d'avoir une place du bon coté... (Parce les places sont attitrées, et pour ce trajet, je n'ai pas eu cette chance...)
Avec un enneigement pareil, la photo aurait été magnifique, n'est ce pas ?

Une fois arrivé à Tokyo, je me dirige vers mon lieu de résidence. Dans le quartier des coupes-gorges. Ça, c'est parce que j'ai eu la bonne idée de revenir sur Tokyo, la veille d'un week-end de floraison des cerisiers. Du coup, toutes les auberges ont étés prises d'assaut, et je n'ai pu réserver qu'un placard à balais pour deux nuits.
Non non, pas un dortoir ! Un placard, j'vous dit !
Ça m'apprendra à pas préparer mes vacances, tiens...

DSC_0528     DSC_0529
(Périmètre complet de mon 2m²)

Les photos parlent d'elles même. Je ne devais avoir véritablement que 2m² d'espace réservé. A peine de quoi déplier une couverture, avec un p'tit placard pour jeter mon sac. Dans une pièce avec 8 espaces comme ça. Tous occupés.
J'ai même eu du mal, moi, p'tit jeune maigrichon, à monter mon bardas... C'est dire s'il faut être svelte pour escalader ces conneries !
Et je vous parle pas des deux nuits catastrophiques que j'ai passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tokyo-San
Publicité
Tokyo-San
Archives
Publicité